AUTOMNE -HIVER, Non classé, Set de table

5 IDÉES DÉCO POUR UNE JOLIE TABLE D’AUTOMNE

set de table feutrine en forme de feuille

Aujourd’hui, nous vous proposons 5 Idées et conseils déco pour dresser une jolie table sur le thème de l’automne.

On dit poétiquement que l’automne est le dernier sourire de l’été, alors profitez-en et mettez en éveil les sens de vos invités. Voici quelques idées faciles à mettre en oeuvre pour réaliser une jolie table d’automne.

5 idées déco pour réaliser une table sur le thème de l'automne

1. Créez une ambiance chaleureuse avec des jeux de lumière.

Les photophores positionnés dans le centre de table créent de jolies couleurs. Si vous n’êtes pas adapte du feu, optez pour les photophores led. Ils fonctionnent avec une pile et imitent parfaitement le vacillement des flammes et ne risquent pas de s’éteindre au cours du repas. De plus, vous pouvez les personnaliser en collant de jolies feuilles dessus ou le menu imprimé sur du papier calque.

montage du table d'automne

 2. Mettez de la gaieté avec de la couleur

Rappelez le feuillage chatoyant des forêts avec quelques touches de couleur (évitez quand même la nappe rouge, très typée fête de fin d’année). Ronds de serviette, serviettes de table rouges, jaunes, vertes ou oranges sont faciles à trouver. Privilégiez les accessoires colorés. La couleur prune est une couleur à laquelle on ne pense pas toujours mais elle est parfaite en cette saison.

montage du table d'automne

3. Evoquez la nature

Une nappe unie, dans les tons naturels ou clairs permettra de faire ressortir votre décoration : le lin, le beige, voire le gris sont des couleurs parfaites pour l’occasion.

4. Utilisez feuillages et fruits

set de table feutrine en forme de feuille Le lierre en centre de table, des pommes et des poires dans un panier, quelques marrons posés sur la table, des champignons frais, …puisez l’inspiration partout dans la nature, autour de vous.

5. N’oubliez pas les textures chaudes et moelleuses

La feutrine, par exemple, est parfaite pour réaliser de jolis sets de table ou des ronds de serviette.

Suivre ces conseils est à vos risques et périls. En épatant vos convives, ceux-ci se sentiront-ils à la hauteur ? 😉