AUTOMNE -HIVER, Bleu, Déco de table, Rouge, TENDANCE, Vert, Vert

CARREAUX DE CIMENT : 5 BONNES RAISONS D’ADOPTER LA TENDANCE

Collection Saba chic, les carreaux de ciment se mettent à table m

Les carreaux de ciment ont la cote ! Graphiques et colorés, ils animent votre intérieur avec une touche de peps parfois très vintage. Un  charme incontestable pour votre maison.
Qu’ils soient posés dans la salle de bain, la cuisine, au sol ou sur les meubles, les carreaux de ciments se font une place chez vous. Vous aurez du mal à ne pas y succomber !

5 bonnes raisons d’adopter les carreaux de ciment

  1. Ils permettent une décoration personnalisable

En effet, libre à vous d’associer les carreaux comme bon vous semble, mixez les couleurs et les motifs pour une création unique ! Et même si les carreaux de ciment sont tendance, faîtes en sorte que votre décoration ne ressemble à aucune autre.

déco carreaux de ciment

      2 .Les carreaux de ciment donnent un charme rétro à une pièce

Caractéristiques de la première partie du 19ème siècle, les carreaux de ciment apportent un charme ancien à votre intérieur. Vous pouvez choisir de répéter un seul motif géométrique ou floral pour une belle harmonie ou constituer un patchwork pour apporter rythme et bonne humeur dans la maison. L’important est de sélectionner des couleurs complémentaires ou de jolis camaïeux. le_charme_desuet_du_carreau_ciment

carreau-ciment-carreaux-del-sur

     3. Ils s’entretiennent facilement

Les carreaux de ciment ne sont pas donnés. Heureusement, leurs motifs anciens ont été reproduits sur du gré émaillé. Plus économiques, il sont aussi simples à entretenir. Une serpillière avec un peu d’eau et de savon noir suffira à faire disparaître les éventuelles tâches et ravivera leur éclat ! Bien plus pratique que l’entretien d’autres surfaces comme la moquette ou le parquet par exemple !

carreau_ciment_20x20_revival-z

     4. Ils permettent de délimiter un espace, et de créer des illusions d’optique

Laissez libre cours à votre imagination en disposant vos carreaux de ciment : au sol ils permettent de délimiter une grande pièce en deux ou de donner l’illusion d’un tapis par exemple. Sur un meuble, ils y ajoutent du cachet, et permettent de changer la décoration rapidement et à moindre prix. Sur les murs, ils donneront tout de suite une ambiance différente et dynamique à votre pièce…

tapis-carreau-ciment

carreau-de-ciment-rosace-rouge-carmin

En pochoir (Eléonore Déco) ou en sol vinyle (Saint Maclou, tapis  Beija Flor), l’aspect carreau de ciment peut être adopté rapidement et sans grosses dépenses !

     5. Ils apportent une touche de couleur originale

Le plus souvent, les carreaux de ciment se trouvent dans les tons indigo, vert d’eau, vert olive, mais aussi rouge carmin ou noir, des couleurs que l’on ne voit pas habituellement sur nos sols ou nos murs et qui apportent de l’originalité, de la gaieté et du peps à notre intérieur.

motifs carreaux de ciment

Les carreaux de ciment et les arts de la table

Chez Mesa Bella, nous avons retranscrit cette tendance dans nos collections, comme l’illustre la gamme Saba Chic. Des serviettes de table en papier, très pratiques car réversibles grâce à leurs deux motifs.Collection Saba chic, les carreaux de ciment se mettent à table m

 

Retrouvez également notre collection Histoire de Faïence  cet article.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer