News et Presse

A la rencontre de celles qui font Mesa Bella : Episode 10

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Florence, assistante commerciale et assistante gestion financière.

Bonjour Florence, peux-tu te présenter ?

Je suis assistante commerciale et assistante gestion financière. J’ai rejoint l’aventure Mesa Bella en Septembre 2014. Je recherchais du travail et j’ai vu une annonce postée par Mesa Bella. Les missions m’intéressaient, le poste me convenait donc j’ai postulé et c’est comme cela que je suis arrivée ici ! Auparavant, j’ai travaillé dans pas mal d’entreprises en tant qu’ADV, assistante achat, comptable, etc. J’avais donc pas mal d’expériences et ce poste reprenait des compétences que j’avais déjà acquises dans le passé.

En quoi consiste ton métier chez Mesa Bella ?

J’ai une double casquette : je suis à la fois assistante commerciale et assistante gestion financière.

Pour ce qui est du côté commercial, je m’occupe quotidiennement d’un client de A à Z, Zodio. Je lui fais des offres, je lui envoie des échantillons, je m’occupe de la sélection, du référencement, je saisis les commandes, je les envoie à l’entrepôt, etc.

Pour ce qui est de la gestion financière, j’aide principalement Jackie dans ses missions. J’effectue la saisie des règlements, je traite les lettres de change, je fais la facturation des bons de livraisons validés, je vérifie les factures transports, etc.

Au quotidien, j’ai donc pas mal de missions qui occupent bien mes journées.

Comment gères-tu cette double casquette ?

Tous les jours en arrivant, je regarde les mails que j’ai reçus. Je commence par la comptabilité, puis je regarde toutes les commandes qui ont été passées afin de les traiter au plus vite. S’il n’y a pas d’urgences, je planifie mes journées. Sinon, en fonction des demandes des clients, je change de casquette et revoie mes priorités. J’alterne tout au long de ma journée entre le poste d’assistante commerciale et celui d’assistante gestion financière. Avec l’expérience, j’ai appris à organiser mes journées et les gérer en ne délaissant pas un poste plus que l’autre. J’apprécie cette double casquette qui me permet d’avoir des missions variées.

Quelles compétences dois-tu avoir pour gérer les deux ?

Il faut être rigoureuse dans son travail et avoir un esprit d’analyse. Il faut également être très organisée, et surtout savoir s’adapter rapidement.

Ce qui te plaît chez Mesa Bella ?

J’aime beaucoup l’ambiance qui règne chez Mesa Bella. L’entreprise est assez petite et on ressent l’esprit familiale de celle-ci. On nous fait confiance, et c’est ce qui nous permet d’être autonome et de se sentir à l’aise.

J’aime aussi mes missions et le poste que j’occupe. Il me correspond vraiment et je peux gérer mes journées comme je le souhaite.

 

Cette rencontre vous a plu ? Découvrez chaque semaine un nouveau membre de l’équipe Mesa Bella !

N’hésitez pas à parcourir notre blog pour encore plus d’idées et d’aller faire un tour sur notre compte Instagram : Mesa Bella ! Vous pouvez également laisser un petit commentaire !

A très vite 😉