Assiettes, Bleu, CARNAVAL, Chemin de table, Déco de table, Déco papier, FÊTES, Jaune, Orange, Rose, Serviette de table, Vert

UNE TABLE JOVIALE POUR LE CARNAVAL !

Le mois de février arrive à grands pas… Et qui dit février dit carnaval bien sûr !

Les festivités ont d’ailleurs déjà commencé dans quelques villes de France.

C’est l’occasion de faire la fête, de se rassembler dans un défilé, de se déguiser, de chanter, de danser, et de passer un bon moment en famille ou entre amis !

C’est la fête sur ma table de carnaval !

Côté table, même si les possibilités sont multiples, on mise, bien sûr, sur la couleur ! En effet, comment mieux retranscrire l’esprit festif de cette période de l’année qu’avec des couleurs joyeuses et vitaminées ?

Voyez plutôt la table ci-dessous :

Table de carnalval

Nous avons choisi de disposer un chemin de table en intissé, de couleur verte à pois blancs pour apporter dynamisme au premier coup d’œil sur notre table. Nous avons ensuite utilisé nos assiettes aux motifs graphiques très colorées, assorties à nos gobelets en carton.

En effet pour le carnaval pas question d’utiliser de la vaisselle cassable : les enfants sont survoltés, on danse, on s’amuse, mieux vaut éviter le stress et opter pour de la vaisselle éphémère.

Des serviettes en papier multicolores à pois blancs, viennent habiller chaque assiette, et enfin nos pailles au motif chevron et nos couverts en plastique jaune continuent d’apporter lumière et joie à cette table ludique.

Pliages, DIY, c’est moi qui fait ma déco de table !

En effet pour le carnaval, misez sur les pliages, DIY, bricolages, qui correspondent parfaitement à l’esprit de cette fête et qui plairont tout particulièrement aux enfants.

Pliage de carnaval

Vous pourrez ainsi, par exemple, créer avec eux des masques à partir d’assiettes en carton, qui auront un double emploi : déguisement et de décoration de table ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre blog des DIY de masques en cliquant ici !

Les pliages de serviettes donneront du volume et de la vie à la table, tout ce qu’on recherche pour cette fête !

Pour terminer, nous avons choisi de coller à la tradition et de disperser quelques confettis et serpentins sur la table car après tout, c’est carnaval !

N’hésitez pas à utiliser également nos décorations 3D en papier comme cette boule orange à poser ou à suspendre.

Et oui, pour cette occasion, synonyme d’opulence, une table bien chargée est recommandée !

décoration en papier

Apportez la touche finale en disposant quelques bonbons et gâteaux pour faire plaisir aux petits comme aux grands !

Ne vous reste plus qu’à revêtir votre plus beau costume et le tour est joué ! N’hésitez pas à partager avec nous vos tables et DIY de carnaval sur facebook ou instagram en nous taguant ou en utilisant le #mesabella !

Enregistrer