DIY DÉCO & RECETTES

[TUTO] Des dessous de verre Coupe du Monde pour la Fête des Pères !

tuto3

Nos dessous de verre avec les verres incassables Mesa Bella ! Allez les bleus !Parfois, les coïncidences font bien les choses ! Le 15 juin 2014, deux événements se rencontrent. A ma gauche, voici la Fête des Pères, à ma droite le premier match de la Coupe du monde de Football qui opposera la France au Honduras ! Qu’à cela ne tienne, pour notre 3ème tuto, on vous livre une première idée cadeau qui réunit ces deux événements. C’est parti pour des sous-verres personnalisés aux couleurs de la Coupe : votre papa sera ravi  !

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin…Ustensiles utiles pour créer des sous bocks coupe du monde de foot !

  • de vos mains,
  • d’une paire de ciseaux,
  • de serviettes en papier à motifs,
  • de sous-verres en bois ou carton,
  • de vernis-colle,
  • d’un pinceau spécial vernis-colle.

Démonstration et Instructions (ci-dessous)

  1. Retirez délicatement la couche blanche de la serviette en papier pour ne garder que la partie comportant le motif que vous voulez appliquer sur votre sous-verre.
  2. Découpez la partie du motif que vous souhaitez voir sur votre dessous de verre, sous-verre ou sous-bock (rayez la mention inutile 😉 ).
  3. Enduisez votre sous-verre de vernis-colle à l’aide du pinceau.
  4. Posez votre bout de serviette en papier découpée sur le sous-verre et lissez doucement avec le pinceau et/ou vos doigts pour éviter les plis (Attention à être délicat : les serviettes en papier, cela s’arrache facilement).
  5. Repassez un coup de vernis-colle sur le dessous et le dessus pour rendre étanche et résistant votre sous-verre.
  6. Laissez sécher !

Petites astuces de Mesa Bella

Sous-bock coupe du monde de footballOù trouve-t-on tout cela ? Vous trouverez le vernis-colle, le pinceau à vernis-colle et les sous-verres en bois pour pas cher dans n’importe quel enseigne de loisirs créatifs !

C’est quoi le vernis-colle ? Nous allons utiliser ici un produit qui s’appelle le vernis-colle : celui-ci est, comme son nom l’indique, à la fois un vernis et une colle. Il permet de coller du papier fin ou des serviettes en papier sur de nombreuses surfaces mais aussi de vernir le tout pour que le papier soit protégé de l’eau, de la moisissure et qu’il soit nettoyable facilement en un coup d’éponge !

En espérant que ce tutoriel vous aura inspiré ! N’hésitez pas à le commenter et à le partager auprès de vos amis. Bonne fête à tous les papas en avance ! Et bonne Coupe du Monde !  🙂

Les serviettes en papier Coupe du Monde de Mesa Bella ayant servi pour le tuto !

#tutoriel #bresil2014 #fêtedespères