FÊTES, Noël, Noël 2014

8 idées de décoration pour réussir votre table de Noël

Table de noël noir et gris

Mesa Bella vous aide à préparer une table de Noël époustouflante, qui fera briller les yeux de vos invités avec quelques idées, très faciles à mettre en oeuvre.

ambaince-or1. Limitez le nombre de couleur à 2, voire 3 maximum.
Les couleurs tendance pour Noël restent l’argent et le doré. Il est même permis désormais de les mixer ensemble. Toutefois, pour éviter un effet bling bling, mieux vaut opter pour une touche de blanc ou de couleur avec ces teintes métallisées. Retrouvez nos idées de table de Noël rouge, table de Noël rose sur le blog par exemple.

 

2. Utilisez des marque-places

Les marque-places et les porte-noms ne sont pas seulement à sortir les jours de baptêmes, communions et mariages. En effet, ils sont très décoratifs et apportent à votre table une touche de finesse et de personnalisation. Vous pouvez remplacer le nom du convive par une photo de lui, récente ou lorsqu’il était enfant. Vous vous assurez ainsi une bonne ambiance dès le début du repas.

porte-nomQuelle est la différence entre les deux ? Pour le porte-nom, le nom du convive doit être inscrit sur un papier et positionné sur l’objet alors qu’il est écrit directement sur le support pour le marque-place (une petite ardoise, ou un petit carton décoré par exemple)

3. Illuminez votre table

Que serait une table de Noël sans lumière, symbolisée par l’étoile du berger ? Sortez les bougies, les chandeliers, les photophores et tamisez la lumière pour une ambiance feutrée

 4. Habillez vos verres.

Placez-y vos marque-places ou choisissez du beau masking tape, ces rubans adhésifs japonais que l’on utilise pour décorer ses cadeaux de Noël.

centre-de-table5. Préparez un centre de table magique

Une jolie couronne de gui et de houx, des branches de sapin, des fleurs fraîches, des orchidées sont toujours un plaisir à regarder, posés au centre de la table. Un seul impératif pour ce centre de table : qu’il ne soit pas trop haut pour ne pas cacher la vue des convives situés en tête à tête.

6. Réalisez un joli pliage de serviette

Si vous choisissez des serviettes en tissu de couleur unie, apportez un peu de fantaisie à votre table en réalisant un joli pliage de serviette. Qu’elles soient en papier ou en tissu, les serviettes peuvent prendre la forme de sapin de Noël, de baguette, de flèche. Quelques idées de pliage de serviettes se trouvent sur notre blog.

pliage-de-serviette

7 Posez sur votre nappe un chemin de table ou de beaux sets de table

Le chemin de table peut être positionné au centre de la table, sur toute sa longueur ou découpé en bande plus courte pour être placé sous les assiettes en tête à tête. Enfin, il peut aussi découpé en forme rectangulaire pour devenir un set de table.

buffet02

8 Faites scintiller votre table

Lâchez-vous et sortez les paillettes ! Placez-les au centre de la table : en forme d’étoile, de flocon de neige, de pastille ou de diamant, on adore les regarder briller et on s’amuse à en retrouver sur ses habits ou le visage.

Plat apéritifAvez-vous d’autres conseils à nous communiquer ? Pour plus d’idées de décoration de table, rendez-vous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/mesabella