Centre de table, Déco de table, Fête des mères, PRINTEMPS-ÉTÉ, RECETTES

Brunch pour la fête des mères

Bonne fête maman !

Et oui la fête des mères approche… Célébrez l’évènement autour d’un succulent repas pour faire plaisir à votre maman. Plusieurs options s’offrent à vous pour partager un bon moment : cuisiner avec les enfants, savourer de délicieuses gourmandises, faire un brunch en famille …

brunch convivial

LE BRUNCH, le repas convivial par excellence

Le brunch, vous y aviez pensé pour la fête des mères ? Il est idéal pour un moment de partage et de convivialité. Contraction de breakfast et de lunch c’est un repas qui réunit petit-déjeuner et déjeuner. Il associe les plats et les boissons des deux repas. Pris en fin de matinée ou en début d’après-midi, il est plus copieux qu’un petit-déjeuner traditionnel et plus gourmand qu’un déjeuner classique ! Le brunch est un véritable mix sucré salé que vous pourrez adapter sans difficulté à vos envies. Vous pourrez y retrouver des viennoiseries, des fruits, des œufs sous différentes formes, des boissons chaudes et bien d’autres mets et boissons.

 

 

 

repas fête des mères

 

Habituellement présenté comme un buffet où chacun se sert selon ses envies, le brunch est festif et parfait pour réunir toute la famille. Il rime avec prendre le temps, profiter de chaque instant c’est pourquoi on le retrouve souvent le week-end. Et ça tombe bien, la fête des mères est un dimanche ! Alors profitez-en pour bruncher avec ceux que vous aimez.

 

buffet brunch

IDÉES REPAS pour un brunch

Nous vous avons convaincu de faire un brunch pour célébrer la fête des mères mais vous ne savez pas quels plats servir pour l’occasion ?  Avec le brunch vous pouvez mélanger les saveurs sans soucis. Il se décline à l’infini pour varier les plaisirs et ravir les papilles de toute la famille.

 

Voici quelques idées gourmandes sucrées et salés pour qu’il soit réussi.

Idées de mets sucrés :

  • viennoiseries
  • gâteaux, tartes
  • gaufres, pancakes, muffins
  • céréales
  • fruits frais ou secs
  • fromage blanc
  • pâtes à tartiner, confitures, caramel…

brunch gourmand

 

Côté salé :

  • œufs (en omelette, brouillés, sur le plat, à la coque, bénédicte…)
  • bacon, saucisses
  • saumon
  • fromages
  • pommes de terre
  • crudités

petit-déjeuner salé

 

 

LES FLEURS pour offrir ou sur la table

table fête des mères

N’oubliez pas les fleurs, le mois de mai est la période de l’année ou les fleurs sont magnifiques, alors profitez-en ! Et oui, quelle maman n’aime pas les fleurs ? Si vous souhaitez lui faire plaisir, offrir un joli bouquet sera une bonne idée.

Si vous préférez mettre les fleurs sur la table en guise de décoration, une fois encore un éventail de possibilités s’offre à vous en matière de styles, de couleurs, de tailles…

Après tout, vous pouvez aussi faire les deux : les offrir et les mettre sur votre table de réception, pour deux fois plus de fleurs ! En cadeau ou pour la déco, pastel ou coloré, vous trouverez sans aucun doute le bouquet qui lui plaira.

 

 

 

fleurs fête des mères

 

Maintenant à vous de jouer ! Vous avez toutes les clés en main pour faire de cette journée un moment agréable et convivial.

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…dites-lui à quel point vous l’aimez en partageant un bon moment.

 

Nous espérons que cet article vous sera utile et vous aura donné des idées.

Vous pouvez également consulter notre dernier article sur les tendances apéritives.

Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram Mesa Bella !

A très vite 😉