DIY DÉCO & RECETTES

CALENDRIER DE L’AVENT : DEUX IDÉES POUR UNE DÉCO PERSONNALISEE

calendrier-avant3

Vous trouvez que Noël est une fête matérialiste qui pousse à la consommation ? Retrouvez votre âme d’enfant en prenant plaisir à créer vous-même et en famille les objets qui symbolisent ce moment de l’année. Mesa Bella vous présente une alternative aux nombreux calendriers de l’avent commercialisés par les marques de friandises et de jouets. 

calendrier-avant2Le calendrier de l’avent DIY avec des gobelets

Choisissez deux couleurs de gobelets, que vous accrochez avec une mini pince à une corde enroulée autour d’une planche en bois ou suspendue entre deux poutres, ou tout simplement accrochée au dessus de la cheminée.

Matériel nécessaire :

  • Une corde (que vous pouvez décorer d’un ruban, de perles, de breloques, …)
  • Un support et deux clous ou crochets
  • 24 gobelets
  • 24 pinces
  • Des friandises ou des petits présents à glisser dans les gobelets
  • Un crayon blanc pour numéroter les gobelets
  • calendrier gobelet copie

Le calendrier de l’avent avec des mini pots de confiture

Vous avez tous eu des petits pots de confiture, soit en échantillon, soit dans les colis de l’année dernière, que vous avez gardés car vous les trouviez irrésistibles. C’est le moment de les utiliser ! Et si vous n’en avez pas, Mesa Bella en commercialise en grande surface.

Enfermez-y petites sucreries ou petits présents pour le plaisir de vos enfants. Des petites voitures, des petites bagues, des petites balles rentrent dans ces formats mini pour la joie des petits. Collez vos pots sur un support et suspendez-le à la verticale.

montageCes idées vous ont plu ? Si vous aussi, vous avez réalisé votre calendrier, envoyez-nous vos astuces, nous serons ravis de les partager !

Vous souhaitez d’autres idées de loisir créatif pour Noël ? Découvrez notre tutoriel pour réaliser un petit ange à partir d’une assiette en carton. Surprenant et plein d’effet sur une jolie table de fête.

#DIY #calendrieravent #Noel #Mesabella