PRODUITS, TENDANCE

Couverts connectés : un sacré coup de fourchette !

Nos couverts deviennent intelligents. Connectées en Wifi à des applications, fourchettes et baguettes piquent, bipent et vibrent pour nous faire maigrir, manger ou nous protéger.

Connaissez-vous la fourchette qui vous ré-apprend à manger ? Sous le nom de Hapi fork, elle sévit dans les assiettes pour vous empêcher d’avaler votre repas en toute vitesse. Il est prouvé que mastiquer ses aliments aide notre métabolisme à mieux digérer et donc agit sur notre ligne. La fourchette calcule le temps entre deux bouchées et vibre si vous mangez trop vite, afin de vous aider à mincir. Pour les sandwichs, il faut encore réfléchir ou les supprimer totalement 😉

Les couverts Mesa Bella ne sont pas encore connectés mais leur couleur met de la gaïté à table

Les couverts Mesa Bella ne sont pas encore connectés 😉 mais mettent de la gaïté à table

Pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, la fourchette vibrante possède aussi plus d’un avantage. LiftWare, c’est son nom, peut aussi se transformer en cuillère et aide à contrôler le tremblement de la main.

En Chine, c’est l’e-baguette qui naturellement a vu le jour. Comprenez ainsi la baguette électronique… presque bionique dirions-nous tellement elle est douée…En effet, son utilisation permettrait de lutter contre les intoxications alimentaires. La baguette connectée à une application mobile est en mesure de détecter certaines substances toxiques dans la nourriture ou la qualité de l’huile des aliments. Nous voilà rassurés !

Pour terminer, la fourchette “gadget” vous fera vivre une experience nouvelle à l’heure du repas. C’est l’aromafork (ne confondez pas avec amora fork ;-). L’Aromafork est une fourchette où est disposé un buvard, sur lequel on a mis quelques goûtes d’un arôme au préalable. Le buvard permet de diffuser des arômes lors du repas. 21 arômes sont proposés pour varier les saveurs et les expériences au prix de 42 euros.

En savoir plus sur la e-baguette , sur l’aromafork et sur la hapifork.