DÉCO DE PÂQUES: 5 IDÉES AUTOUR DES OEUFS

Incontournables à Pâques, les œufs savent encore nous surprendre. Pas seulement les oeufs en chocolat que ré-iventent les chocolatiers chaque année. Hum, ceux-là, sont délicieux et craquants mais font rétrécir les jeans 😉
Les oeufs de Pâques dont on vous parle aujourd’hui sont décoratifs. Ludiques, colorés, harmonieux par leur forme, ils sont l’accessoire le plus facile à utiliser pour créer une ambiance de Pâques. La preuve, avec ces 5 idées :
-
Les oeufs de Pâques en bouquet
Les oeufs décoratifs et les fleurs naturelles se marient dans un joli vase pour égayer la table du salon, le buffet de la salle à manger ou le centre de table.
Percez le fond de l’œuf, y insérer un pic à brochette, mettre un petit point de colle et plantez dans votre vase.
Certains œufs Mesa Bella sont déjà vendus avec un pic (dans les enseignes Zodio) ou en tube (Auchan).
Pas envie de vous compliquer la vie ? Mettez tous vos oeufs dans le même vase et placez ensuite quelques branches de Cerisier ou de Forsythia en fleurs.
L’idéal étant de placer un premier vase, plus petit, dans le principal. Le petit vase sera rempli d’eau pour les fleurs et vous mettrez les oeufs entre le vase central et le grand vase.
2. L’oeuf porte-nom
Dans cet exemple, on utilise les oeufs pour placer les convives à table. Simple, facile et efficace !

Crédit photo : @birdsparty
Notez qu’il existe aussi, chez Mesa Bella, des pinces marque-place en forme d’œufs pour y écrire les noms de vos invités.
3. En centre de table
Comme déco de table, il est possible de réaliser toute sorte d’ambiance avec un oeuf : charme graphique et scandinave avec la guirlande d’œufs aux tons pastel.

Crédit photo : bhg.com
ou charme de la campagne chic, avec un rondin de bois, un peu de paille, de verdure et quelques bougies …
Vous pouvez aussi les disperser par-ci par-là ou en réserver un pour chacun des convives.
4. En couronne
Recycler votre couronne de Noël à Pâques ! Utilisez pour cela du feuillage printanier, du tissu (dentelle, fil de laine), des œufs décoratifs et pourquoi pas, quelques sujets. Placez-là au-dessus de la cheminée ou sur la porte d’entrée.

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest
5. Des oeufs en suspension
Suspendus à des branches d’arbres coupées, légèrement tordues, vos oeufs créeront, chez vous, un décor de cinéma !
De même, pourquoi ne pas utiliser une veille route de vélo pour un côté rétro ?
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à variez les matières : polystyrène, plastique, bois, papiers ou naturels, vous ne manquez pas de choix. Pensez aussi aux petits lapins dans votre composition.
Pour conclure, le principal à Pâques est d’être cap de sortir ses oeufs pour les mettre en valeur … sans les casser !