Anniversaire, Baptême & Baby shower, CÉRÉMONIE, Communion & Mariage, PRINTEMPS-ÉTÉ

Décoration de table de cérémonie douce et soignée !

Mariages, baptêmes, communions, baby shower… Autant d’événements que de possibilités pour décorer votre table.

Vous êtes en manque d’inspiration pour une table réussie à l’occasion de vos cérémonies ? Nous vous donnons nos conseils pour réaliser une décoration délicate et tendance qui séduira vos invités !

Le secret pour une table harmonieuse et élégante est de choisir un thème central pour l’ensemble de votre décoration ! Vous pouvez le définir selon le style de table et l’ambiance que vous souhaitez. Mais vous avez aussi la possibilité de choisir votre thématique selon les couleurs, les motifs ou la décoration qui vous plaît. De plus, le lieu de réception, la région et vos aspirations donneront un ton particulier à cette journée et guideront plus ou moins vos choix.

 

planche décoration de table rose

planche décoration de table verte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La palette de couleurs 

En matière de couleurs, un éventail de possibilités s’offre à vous ! Vives, pastel, sobres ou éclatantes, vous trouverez la palette de couleurs qui vous correspond. Au printemps, pour une table douce et raffinée, privilégiez les tons sobres et pastel. Choisissez des teintes harmonieuses qui se marieront parfaitement ensemble. Nous vous recommandons de choisir 3 couleurs maximum.

Pour notre table, nous avons opté pour du blanc, du doré et différentes teintes de vert. Le blanc, signe de pureté, apporte de la lumière à l’ensemble. Idéal pour vos tables de cérémonies, il se prête à merveille à tous les styles et toutes les ambiances et se marie facilement aux autres couleurs. Pour apporter une touche plus chic et élégante à l’ensemble, nous avons ajouté du doré. Ce coloris donnera immédiatement de l’éclat à votre décoration ! Attention, il faut l’utiliser avec parcimonie pour éviter un effet too much. Enfin, pour apporter de la gaieté à l’ensemble, nous sommes partis sur différentes teintes de vert. Ainsi, du chemin de table, aux gobelets, il s’agit de la couleur dominante de notre décoration. En référence à la nature, le vert est une couleur apaisante, idéale pour mettre de la fraîcheur sur table. Pour adoucir votre décoration, optez pour un vert d’eau ou un vert pastel.

 

 

table de cérémonie printemps

 

Vous l’avez compris, pour une belle table de mariage ou de baptême par exemple, l’harmonie des couleurs est la clé du succès ! L’idée est de partir d’une couleur et de jouer ensuite sur les dégradés de tonalités. Pour un esprit champêtre, nous avons opté pour du vert, mais vous pouvez tout aussi bien vous diriger vers du rose, du bleu, du taupe, du terracotta…

 

Les motifs pour une table de cérémonie

Ce sont les décors et les détails de votre table de cérémonie qui vont apporter un aspect soigné à l’ensemble, il ne faut donc pas les négliger. Sur les assiettes, les serviettes et les chemins de table, les motifs sont les bienvenus pour agrémenter votre décoration. Mais attention, une fois encore, ils doivent être en accord les uns avec les autres. Pour une ambiance bucolique et fleurie, optez pour des motifs végétaux. Parfaits pour vos cérémonies printanières et estivales, ils donneront un côté naturel à votre table.

Nous avons opté pour des décors avec des feuillages aux teintes vertes pour nos assiettes et serviettes. En ce qui concerne les gobelets, nous avons joué sur deux modèles. Le premier fait écho aux assiettes et le second, plus léger, est assorti au chemin de table.

 

vaisselle motifs printemps

décor végétal gobelet

 

Si vous souhaitez un look plus liberty pour votre table de mariage, de baby shower ou de communion, partez sur des motifs fleuris ! Pour plus de sobriété, vous pourrez vous tourner vers de la vaisselle unie qui se fondera sans difficulté sur votre table. Enfin, n’hésitez pas à jouer sur les formes d’assiettes et de serviettes pour un peu de fantaisie !

idée motifs fleuris

 

 

Les décors floraux

Pièce maîtresse de votre décoration de table de réception, le centre de table doit être recherché. En effet, durant tout le repas, il sera contemplé par vos invités, vous devez donc y réfléchir soigneusement. Il devra être dans le thème de la cérémonie, que ce soit au niveau des fleurs, des variétés de plantes ou des tonalités choisies…

Très tendance en ce moment, pour notre centre de table, nous nous sommes tournés vers des feuilles d’eucalyptus et des brins de gypsophiles. Ces végétaux, aux tons doux, amènent un côté naturel et aérien à l’ensemble.

centre de table printemps centres de table cérémonie

 

 

Pour un esprit plus rustique, vous pouvez vous diriger vers des fleurs séchées ou des lagurus. Les incontournables roses seront parfaites pour un thème plutôt classique ou romantique et les pivoines pour un centre de table poétique, à la fois fourni et léger.

fleurs séchées déco

 

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour une décoration de table de cérémonie réussie ! Maintenant à vous de jouer ! Laissez parler votre imagination et créez une table qui vous ressemble…

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous donner votre avis !

 

Pour plus d’idées, retrouvez-nous sur Instagram Mesa Bella !

Pour un style plus coloré, vous pouvez également découvrir notre collection Rainbow party en cliquant ici.

 

À très vite,