PÂQUES, PRINTEMPS-ÉTÉ, RECETTES

Nos recettes desserts pour Pâques !

En pleine préparation de votre repas de Pâques ? Mesa Bella vous propose des idées de recettes desserts gourmands sur le thème de cette fête ! En effet terminer son repas sur une bonne note est important ! Alors, nous vous avons concocté une liste de quelques recommandations.

Au programme : nids de Pâques à la mousse au chocolat, gâteaux nid de Pâques, lapin Number Cake, sablés de Pâques et brioches ! Parmi toutes ces idées, vous trouverez la gourmandise qui clôturera votre repas en beauté.

La recette de mousse au chocolat de Pâques

Après un repas chargé, que diriez-vous d’une bonne mousse au chocolat pour un peu de légèreté ? Ce dessert est un grand classique à faire et à refaire. Les friands de chocolats ne se lasseront jamais ! Pour une douceur en bouche garantie, la clé est de choisir un chocolat de qualité avec un important pourcentage de cacao. Une mousse au chocolat onctueuse et savoureuse ne pourra qu’émerveiller les papilles de vos invités. Afin de faire écho à Pâques, vous pourrez présenter la mousse à l’intérieur d’un nid en chocolat pour encore plus de gourmandise ! Nous vous suggérons également d’ajouter des œufs de Pâques sur le dessus du dessert. Ils évoqueront le thème de la journée.

Pour que vous puissiez reproduire cette mousse au chocolat, nous vous avons sélectionné la recette de Tiphaine, du blog Gourmandiseries, qui vous plaira : cliquez ici.

desserts Pâques chocolat

Le dessert nid de Pâques

Un nid de Pâques en dessert ça vous tente ? Le nid de Pâques est un gâteau généralement au chocolat, au cœur rempli de petits œufs de Pâques, coulant lors de la découpe. Sans aucun doute dans le thème, ce cake est une idée amusante pour détourner le classique gâteau au chocolat. Nous vous présentons la recette du blog Sucre d’Orge et Pain d’Épices. C’est une version de petits nids de Pâques individuels, que vous pourrez adapter pour une version plus conviviale.

gâteau nid de Pâques

N’oublions pas le fameux nid de Pâques de Christophe Felder, pour les plus à l’aise d’entre vous avec la pâtisserie. Ce gâteau est composé d’un biscuit imbibé de sirop au Kirsch ou à la vanille selon vos préférences, d’une crème pâtissière à la vanille et d’une crème au beurre. En effet, il est plutôt riche mais délicieux ! Cliquez ici pour avoir la recette.

Recette de Christophe Felder

Le lapin Number Cake

Très tendance depuis quelques années, le Number Cake a également trouvé sa place pour la fête de Pâques, sous forme de lapin Number Cake.

Mais qu’est-ce que le Number Cake ? Initialement créés pour des anniversaires, ces gâteaux correspondent à l’âge ou la première lettre du prénom de la personne qui célèbre l’événement. Si vous souhaitez servir un dessert original à vos convives sur le thème de Pâques, le lapin Number Cake sera idéal. Nous vous proposons la recette du blog Féerie Cake, une version légère et fruitée, à base d’un biscuit aux amandes, de chantilly et de fruits frais : la recette est disponible ici.

recettes desserts lapin Number Cake

Bien sûr, vous pouvez faire une variante de ce cake et l’adapter selon vos goûts et vos envies. Par exemple, il est possible de choisir une ganache à la place de la crème chantilly et une base dacquoise ou génoise pour le biscuit. Vous allez aussi adorer l’idée de pouvoir le décorer à votre guise, en remplaçant les fruits de la recette par des copeaux de chocolats, des pralines, des bonbons ou bien encore des fleurs comestibles !

Recette dessert pour Pâques : lapin Number Cake chocolats

Peu importe la garniture choisie en guise de décor, ce gâteau sera l’alliance parfaite entre un superbe effet visuel et un excellent plaisir gustatif.

Les sablés de Pâques

Pour un petit plaisir à la fin de votre repas, optez pour les sablés de Pâques. Avec ou sans café, ou pour le goûter, ils raviront les papilles de chacun.

Pour l’occasion, c’est le moment d’en faire sous toutes les formes : œufs, lapins, poussins…laissez votre imagination déborder. Les sablés sont sans doute les mignardises les plus simples à réaliser alors profitez-en, vous ferez le bonheur des plus petits comme des plus grands !

Pour vous, nous avons déniché de bonnes recettes à reproduire pour Pâques et toute l’année :

Recette Pâques

Idées recettes desserts pour Pâques : sablés lapins

 

La brioche pour Pâques

Comment débuter la journée d’une meilleure façon qu’avec un bon petit déjeuner ? Pour cela, la brioche sera parfaite ! Dorée à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, qu’elle soit nature, avec des perles de sucre, aux pralines ou au chocolat, il existe des recettes pour tous les goûts !

Nous vous proposons aujourd’hui celle du blog de Châtaigne, une brioche aux framboises et pralines roses. Parsemée d’éclats de pralines qui apporteront du croquant et de la couleur, cette brioche sera idéale pour mettre de la gaité dans vos assiettes.

Recette brioche Pâques

Et comme chez Mesa Bella nous ne faisons pas les choses à moitié, pour les plus gourmands, nous vous présentons également une recette de brioche façon babka à la pâte à tartiner chocolat-noisettes, réalisée par Tiphaine du blog Gourmandiseries.

Recette Pâques : brioche façon babka chocolat

Très similaire à la brioche, la babka est un gâteau brioché et marbré originaire de la Pologne. Savoureuse et débordante de chocolat fondant ou de praliné craquant, elle est réconfortante et c’est ce qui fait son succès !

 

Avec ces propositions, dirigerez-vous plutôt vers un dessert léger ou riche ? Partirez-vous plus sur une mousse ou des sablés ? Allez-vous opter pour un dessert chocolaté ou pas ?

En tout cas, nous espérons que nous vous avons donné de nouvelles idées pour l’occasion et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques !

Régalez-vous ! 😉

 

Vous pouvez également consulter notre dernier article.

Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram Mesa Bella !

 

A très vite