[DIY] CRÉER UN CENTRE DE TABLE POUR PÂQUES

Les formes géométriques s’invitent dans la décoration de Pâques avec ce centre de table, où polygones et oeufs décorés se côtoient pour créer une jolie forêt de couleurs.
Depuis que nous sommes en permanence connectés, le papier attire de nouveau notre attention.
Toucher, plier, sentir, nos sens sont en éveil au contact de la matière. Nous vous avons donc préparé un petit tuto sympa à réaliser pour décorer votre table de Pâques.
Pour créer cet ensemble, mélangeant œufs de Pâques et figures géométriques en origami, vous avez besoin de :
- plusieurs pics en bois (comme des pics à barbecue),
- quelques feuilles A4
- des serviettes en papier de couleur
- une bombe de colle repositionnable
- une paire de ciseaux
- un support en polystyrène ou type panneau mousse, de 10 à 15 mm d’épaisseur
- Des oeufs décorés
Etape 1 : Dédoublez vos serviettes afin de ne garder que l’épaisseur sur laquelle est imprimée le motif.
Etape 2 : téléchargez et imprimez le modèle de la figure géométrique ici
Etape 3 : Placez la feuille que vous venez d’imprimer sur un support (type vieux carton) pour protéger votre table, le verso face à vous et encoller la surface avec une bombe de colle repositionnable.
Etape 4 : Collez la serviette sur la feuille A4, veillez à ne pas faire de pli en passant vos mains sur le support. Vous pouvez repositionner votre serviette si vous avez fait des plis, grâce à la colle utilisée.
Étape 5 : Découpez votre forme en suivant les traits pleins et réalisez les plis sur tous les traits pointillés.
Étape 6 : appliquez la colle sur les languettes et rapprochez les bords les uns après les autres. Maintenir une pression pour solidariser les bords.
Étape 7 : laissez un bord sans colle afin de glisser un pic dans la structure. Recouvrez votre carton mousse ou votre polystyrène d’un chemin de table, et piquez vos éléments dedans pour les positionner à la vertical.
Coupez vos pics selon des dimensions différentes afin d’obtenir un effet de dégradé.
Ajoutez vos œufs et votre centre est terminé !
C’est beau toutes ces couleurs!!
Très jolie composition…
Merci beaucoup 🙂
C’est très sympa. Ça fait un superbe centre de table. Bravo pour cette belle idée!