DIY DÉCO & RECETTES, HALLOWEEN, Loisirs créatifs

[DIY] DÉCORER UNE CITROUILLE AVEC DES SERVIETTES EN PAPIER

Décorer une citrouille pour Halloween se résume souvent à la sculpter en tête terrifiante et y placer une bougie. Cette année, changement de décor ! On sort les pinceaux et les serviettes en papier pour une décoration plus subtile !

Décoration de citrouilles

Source : confession of a plate addict

L’heure de gloire des citrouilles et autres coloquintes sonne chaque année au moment d’Halloween. Pourtant, cette fête leur réserve un triste sort. On leur ouvre les entrailles pour y creuser un trou et des orifices que viendra illuminer une bougie, avant de finir toutes pourries à la poubelle.

Or…Il fut un temps où les citrouilles étaient des carrosses…Pourquoi ne pas utiliser cette année notre baguette magique, euh je veux dire notre pinceau et nos ciseaux magiques, pour créer une décoration élégante avec ces légumes surprenants ?

Décorer une citrouille pour Halloween

Source : http://chiffonniere.canalblog.com/

Décorer une citrouille pour Halloween

Source FabulousIdeas

Nous avons choisi une serviette en chevron noir et blanc et aussi, parce qu’on a des enfants et qu’on est paresseuses, une serviette avec des motifs de citrouille pour rester dans le thème.

Citrouille décorée serviette en papier Mesa bella pour Halloween

Voici le tuto pour réaliser ces décorations de citrouille Halloween

  1. Enlevez doucement toute trace de terre ou de crasse avec un papier essuie-tout humide !
  2. Appliquez une sous couche de peinture d’accroche type Eléopro d’Eléonore Déco, puis la peinture de la couleur  de votre choix.Peindre les citrouilles avant de les décorer
  3. Sortez vos pochoirs, choisissez vos serviettes de table
  4. Pour coller les serviettes, utilisez un vernis colle que vous appliquez avec un petit pinceau sur la citrouille peinte. Procédez par petite zone sinon votre vernis va sécher trop vite et vous serez obligé de passer une seconde couche.Décorer une citrouille d'halloween avec peinture et serviette en papier Mesa Bella
  5. Découpez le motif de la serviette et dédoublez votre serviette, pour ne garder que l’épaisseur où se trouve l’impression.
  6. Posez le motif sur la citrouille, à l’endroit où vous avez posé le vernis colle. Appliquez par dessus une nouvelle couche de vernis collecitrouille serviette chevron Halloween
  7. Ajustez les raccords, attendez que le vernis sèche. Il devient transparent une fois sec.vignette-web-tuto-citrouille

Voilà, nous espérons que nos citrouilles tiendront ainsi tout l’automne et trouveront facilement leurs princes et princesses ! Happy Halloween !

Enregistrer