FÊTEZ VOTRE GRAND-MÈRE AVEC UNE TABLE PRINTANIÈRE

La fête des grands-mères a lieu chaque premier dimanche de Mars. Cette année elle sera célébrée le 5 mars 2017. Pour câliner votre mamie chérie (ou grand-mère ou bonne maman 🙂 ), préparez-lui un bon repas. Et n’oubliez pas de dresser une jolie table printanière pour l’occasion.
Faire plaisir à sa grand-mère
Elles nous ont beaucoup appris : d’abord en cuisine, en nous refilant leurs petits secrets pour faire monter une pâte à chou ou réussir une bonne mayonnaise. Elles nous ont montré comment s’occuper du jardin et entretenir nos plantes… Elles nous ont expliqué les vertus de la patience, du pardon, de l’entraide.
Aujourd’hui, on souhaite mettre les bouchées doubles pour leur faire plaisir, même si derrière cette fête nationale se cache sûrement un petit loup commercial. Mais notre super mémé n’a pas assez d’une journée pour être vénérée. Alors on commence dès aujourd’hui et hip hop, on l’invite à manger à la maison.
Une table printanière pour notre grand-mère
Tout d’abord, un petit bouquet de fleurs et quelques accessoires suffisent pour créer l’ambiance. Côté fleurs, nous sommes allés dans le jardin déraciner précautionneusement des petits bottes de perce-neiges. Ensuite, au centre, nous avons disposé quelques tulipes pour faire écho au motif de nos serviettes en papier.Côté accessoires, l’indispensable serviette de table a pris ici des airs printaniers. Ainsi, papillons romantiques au ton pastel ou motif fleuri – des tulipes- aux couleurs vives font entrer la nature dans la maison.
Ensuite, pour embellir ce repas non formel, un chemin de table façon lin vient habiller la table. En dessous, nous avons glissé un autre chemin de table, blanc intissé au motif coeur, car notre mamie, on l’aime tellement qu’il faut lui dire.
De même, ci-dessous, le papillon blanc en carton est un petit accessoire plein de charme, généralement utilisé comme marque-place. Aujourd’hui, à la place du nom des convives, on peut y inscrire un mot doux pour notre grand-mère.
Enfin, pour celles qui veulent se lancer dans un pliage de serviette (car il faut bien l’avouer, c’est un peu kitch, mais nos mamies adorent !), on vous propose le pliage nénuphar ou fleur de lotus. Ça a de l’allure, non ?
Voici un petit tuto vous expliquant les démarches pour le réaliser.
Pour conclure,nous souhaitons à toutes les mamies une très joyeuse fête !
Merci pour ces idées de tables que l’on peut dresser pour la fête des grand mère
un grand merci pour votre message 🙂