Adulte, AUTOMNE -HIVER, Déco de table, PAR COULEUR, PRINTEMPS-ÉTÉ, TENDANCE, Vert

GREENERY, LA COULEUR PANTONE DE L’ANNEE 2017

Le Greenery

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, Pantone, une entreprise américaine fabriquant des nuanciers, et possédant son propre système de couleur, le Pantone matching system, a défini la couleur de l’année à venir : le greenery.
Greenery Pantone

Cette couleur va influencer de nombreux domaines, comme la décoration, la mode, l’architecture, l’art en général…

Pour cette année 2017, la grande gagnante est la couleur Greenery, une teinte au fort potentiel décoratif selon les experts déco.

couleur de l'année 2017

Comme son nom le laisse entendre, c’est une couleur verte, très fraîche et vitaminée.

Après les couleurs des années précédentes, représentant plutôt le luxe, ou la tendance du pastel, cette couleur de l’année 2017 a été choisie car elle reflète le climat actuel des tendances végétariennes. Elle exprime aussi le retour à la nature, le besoin de vie plus saine des populations, celui d’explorer et de partir à l’aventure. Ett bien sûr, la grande préoccupation contemporaine pour l’environnement.

Pantone a même établi un partenariat avec Airbnb pour créer une expérience, prenant place en pleine nature, inspirée par la couleur.

La vert et les arts de la table

Comme nous le disions, la couleur de l’année n’est pas choisie au hasard. Elle influence beaucoup le monde qui nous entoure. De la nourriture à la mode en passant par le mobilier et la décoration, les designers, graphistes et faiseurs de tendances se basent sur cette couleur pour leurs créations. Alors bien sûr, les arts de la table ne passeront certainement pas à côté.

Nous sommes impatients de découvrir le Greenery, couleur pleine de vitalité sur nos tables ! Même si elle est plutôt printanière et qu’elle fera fureur au retour des beaux jours, Pantone insiste sur le fait que cette couleur se fond en  toute saison.

Ici chez Mesa Bella, on a déjà tout ce qu’il vous faut pour la mettre à l’honneur sur vos tables, notamment à Pâques, comme vous pouvez le voir sur ci-dessous :

Table de pâques verte

Le greenery est un subtil mélange de vert et de jaune, il s’accorde donc parfaitement avec ces deux couleurs pour donner du pep’s à votre table de Pâques. Le motif à pois du chemin de table ajoute de l’originalité au tout.

Table de Pâques colorée

Ici, notre chemin de table et notre lapin greenery jouent un rôle stimulant sur une table très colorée et pleine de vitamines!

Alors êtes-vous prêts à adopter la couleur de l’année? N’hésitez pas à nous taguer dans vos photos instagram et facebook si vous utilisez cette couleur sur vos tables, nous serions ravis de voir le résultat !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer