RECETTES, TENDANCE

JOURNEE MONDIALE DU NUTELLA

milk shake au nutella

Une journée pour le nutella ? Et pourquoi pas ?! Aujourd’hui, il existe une journée pour tout ! La journée internationale des câlins (21 janvier), la journée mondiale de l’ours polaire (27 février), ou encore la journée mondiale Star Wars (4 mai)…

Alors pourquoi la pâte à tartiner la plus appréciée du monde n’aurait pas droit à son jour de gloire ? QUAND ? Et bien le 5 février !

Journée mondiale du Nutella

Un peu d’histoire

Le Nutella représente en France environ 90% du marché des pâtes à tartiner… Mais comment la marque a-t-elle réussi à se créer un tel succès ?

D’ou vient le Nutella ?

Le Nutella est Italien. Il a été inventé par Monsieur Fererro, créateur de la célèbre marque éponyme, aux multiples produits pour lesquels on craque tous !

Il fut commercialisé pour la première fois en 1946 et était alors appelé Giandujo. L’idée de créer cette pâte est venue à Fererro, quand il réfléchissait au prix très élevé du cacao. Pour le rendre plus accessible, il décide de le mélanger avec du lait et des noisettes. Naît alors la célèbre pâte à tartiner.

Plus tard, elle sera rebaptisée Supercrema, dû à des changements au niveau de la recette qui la rendront bien plus onctueuse qu’à ses débuts.

Supercrema

Au fil du temps, son nom changera encore pour Tartinoise, et enfin, Nutella !

Tartinoise

Le saviez-vous ? Les français sont les plus grands consommateurs de Nutella au monde !

A vos fourneaux

A l’occasion de la journée mondiale du Nutella, nous vous proposons ces quelques recettes appétissantes. Elles vous réconforteront tout au long de l’année !

Le fondant au Nutella, super simple

Cette recette est probablement la plus simple au monde ! Elle ne requiert que 2 ingrédients, des œufs et du Nutella. Idéale pour faire plaisir à sa famille, ses amis, ou à soi-même, lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner un dessert élaboré !

Cette recette de fondant se trouve sur le blog chic chic choc. Dîtes nous ce que vous en pensez.

Fondant au Nutella

Les samoussas poire – Nutella

Pour un dessert plus sophistiqué, essayez les samoussas au Nutella ! Mariez-les avec des fruits comme l’ananas, la banane, ou encore la poire comme dans cette recette de samoussas poire – chocolat du blog Delicimô ! Cette recette vous tente ? Alors lancez-vous, c’est facile et rapide !

Samoussas poire nutella

Les muffins au Nutella sans gluten

Pour les intolérants au gluten, voici une recette de muffins, simple mais efficace, qui fera un dessert ou un goûter excellent. Cette recette nous vient du blog Gourmande Sans Gluten.

Muffin sans gluten Nutella

L’astuce économique

Racler le fond du pot pour ne pas en perdre une miette, on le fait tous ! Mais difficile d’arriver à ses fins…

Voici une astuce délicieuse pour ne pas gaspiller un seul gramme de notre pâte à tartiner préférée !

finir son pot de nutella

Le Nutella maison

Enfin, si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de votre propre pâte à tartiner à la noisette, c’est possible ! Suivez la recette du blog La Super Supérette. Et même si il est quasi impossible de reproduire exactement la texture et le goût du vrai Nutella, cette recette s’en rapproche beaucoup et vous apportera la satisfaction de l’avoir fait vous-même !

Recette Nutella

 

Faîtes votre choix et surtout, faites-vous plaisir  !

Vous pouvez également retrouver nos recettes de crêpes pour la chandeleur, qui, on le sait tous, s’accordent parfaitement avec cette pâte à tartiner !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer