pique-nique, PRINTEMPS-ÉTÉ

Les indispensables pour un pique-nique

Repas star de l’été, les pique-niques riment avec légèreté, partage et détente. Ils sont une bonne occasion pour partager des moments avec ses proches et profiter de la nature et du soleil, en toute tranquillité. A la mer, à la campagne ou à la montagne, ces repas en plein air font chaque année le bonheur des plus grands comme des plus petits. Très conviviaux, ils sont devenus une véritable tendance que l’on retrouve aussi en ville. Les citadins ont transformé l’approche traditionnelle du pique-nique en un moment fun, de plaisir et de rigolades. Ils ont, eux aussi, adopté ce type de repas pour se réunir entre amis ou en famille dans les parcs et les jardins qui les entourent.

 

Pique-nique mer

pique-nique

 

Mais quels sont les indispensables pour un pique-nique réussi ?

 

La vaisselle du pique-nique

Côté vaisselle, vous devez penser :

  • Aux assiettes en carton
  • Aux couverts (en bois ou réutilisables)
  • Aux serviettes (en papier, en tissu)
  • Aux gobelets (en carton, en pastique réutilisable)
  • Aux gourdes
  • Aux bocaux, pour transporter des légumes découpés
  • Au thermos, si vous souhaitez terminer votre repas avec une boisson chaude
  • Au tire-bouchon, si vous prenez une bouteille
  • Aux pics apéritif, si vous avez des aliments à partager (olives, saucisson, fruits et légumes découpés, …)

Et n’oubliez pas les pièges à guêpes pour ne pas être embêté durant votre pique-nique.

 

essentiels pique-nique

 

 

Pour accompagner votre repas en plein air, Mesa Bella a la collection de vaisselle éphémère qu’il vous faut, brunch au bord du lac !

Alliant rouge vif, blanc et touches de vert en rappel à la nature, cette collection évoque sans aucun doute le thème du pique-nique. Vous y retrouverez de nombreux styles et motifs : décors de fruits, motifs fleuris, rayures, messages sympathiques…

motifs pique-nique

Les matériaux utilisés tels que le bois, le papier recyclé et la fibre végétale font écho au caractère naturel que l’on retrouve en extérieur et restent en accord avec les matières primaires des végétaux.

vaisselle pique-nique

 

Le repas pour un pique-nique

Vous avez déjà pensé à vos essentiels vaisselle mais vous n’avez pas d’idée de repas ?

Tournez-vous vers du « pratique » : privilégiez les repas froids et faciles à transporter. Par exemple, optez pour des salades pour accentuer cet esprit convivial. Fraîches et variées, vous trouverez celle qui plaira à tout le monde. Salade de pâtes, de riz, de légumes, taboulé… Ce qui est bien avec ce plat, c’est que vous pouvez l’adapter selon vos envies, vos goûts et en fonction de ce dont vous disposer. Et si vous préférez ne pas prendre de risque, de nombreuses recettes de salades existent. Nous vous avons fait une sélection originale ci-dessous :

 

salades composées

 

Pour un pique-nique traditionnel, les sandwichs seront dans le thème ! Baguette, pain de mie, bagel, … Après avoir choisi votre pain préféré, décidez de votre garniture. Du classique jambon beurre, au plus original légumes grillés et burrata, en passant par le club-sandwich, il en existe pour tous les goûts. Nous vous avons sélectionné des idées originales pour un sandwich réussi aux saveurs singulières.

 

sandwichs

 

Les boissons

N’oubliez pas les boissons ! Au soleil, toute la journée, pensez à vous hydrater et pour cela rien de mieux que de l’eau. Si vous préférez les saveurs sucrées, vous pouvez faire une citronnade ou vous diriger vers un jus de fruits frais plein de vitamines.

boissons fraîches

 

Et si vous pique-niquez pour le diner, prenez de quoi faire un apéritif !

 

Voici toutes nos recommandations pour un pique-nique au top. Nous espérons, qu’elles vous aideront !

Vous pouvez également consulter notre article sur les tendances apéritives 2022.

À bientôt !