[NOUVELLE TENDANCE] : Les Photobooths

Pour des photos de mariage originales, pensez aux Photobooths. Voici quelques idées pour réaliser cet atelier photo rapidement et sans trop dépenser.
Quoi de mieux que de garder des photos souvenirs de votre mariage ou vos soirées ? Grâce au Photobooth, un nouveau concept venu des Etats-Unis, les séances photo interminables et ennuyantes, c’est fini ! Mais, qu’est-ce que c’est le Photobooth réellement ? Une nouvelle animation, fun, décalée et très prisée lors des réceptions !
Photobooth (m. s.) : « Photomaton » ou « Photocabine »
A l’origine, le principe du Photobooth était de se prendre en photo comme dans un photomaton avec des accessoires lors d’une soirée ou d’un mariage. C’était une sorte de cabine/confessionnal dans lequel les invités avaient tout le loisir de se lâcher.
Aujourd’hui, le concept a quelque peu évolué ! En effet, maintenant, les photos se prennent devant un décor avec un déguisement et/ou des accessoires, avec un Polaroïd ou un appareil photo mis sur un trépied (on en trouve facilement en location si vous n’en avez pas).
Comment crée-t-on un Photobooth ?
Il existe plusieurs solutions pour la mise en place d’un Photobooth : le faire ou le louer. En effet, de plus en plus de sites vous proposent la création et/ou la location d’un décor sur le thème de votre soirée. L’inconvénient : son budget. En effet, il possible que cette solution soit coûteuse.
Pour un Photobooth à moindre prix, il suffit de construire soi-même son décor et ses accessoires.
Mesa Bella, son Photobooth fait maison !
Chez Mesa Bella, la vaisselle jetable possède 10 000 fonctionnalités. C’est pourquoi, nous nous sommes lancé le défi de réaliser un décor et ses accessoires avec nos produits.
Pour cela, il nous a fallu :
– De planches de polystyrène
– Du gros scotch
– Des chutes de chemins de table
– De la vaisselle jetable comme des assiettes, des gobelets, des serviettes …
– Des épingles,
– Du scotch simple et double face
Étapes à suivre
Étape 1 : réalisez la structure de base du décor en assemblant les planches de polystyrène avec du gros scotch. Partez sur une dimension minimum 2,5 x 2,5m.
Étape 2 : une fois la structure montée, décorez-là selon vos envies.
Nous avons sélectionné plusieurs produits de vaisselle jetable de couleurs différentes. Attachez les objets lourds comme les gobelets, les pots à glace avec des épingles. Pour les objets plus légers, un stock double face suffit.
Étape 3 : préparez les accessoires
Il est aussi possible de créer soi-même les accessoires, en téléchargeant des patrons sur Internet ! Pour l’occasion, Mesa Bella a créé ses propres patrons / printables à télécharger gratuitement en cliquant sur les images ci-dessous.
Téléchargez les patrons, imprimez-les sur du papier cartonné, découpez-les et collez-les avec du scotch sur des pailles. Présentez-les aux participants dans une corbeille, un vase … etc.
Ça y est, votre Photobooth est prêt ! Souriez, vous êtes photographiés !