Qui veut organiser une Garden Party ?

Une envie folle de mettre au vert vos invités vous a saisie. Sortez la table au jardin et conviez vos amis à une garden Party. Ça tombe bien, le 14 juillet offre l’ambiance parfaite et le moment privilégié pour ce genre d’événement.
Nous ne vous parlerons pas de la garden Party de L’Elysée : chez nous, ce n’est pas un palace ni l’hippodrome de Longchamps. Pour jouer les élégantes, un beau jardin suffit et une surtout une belle décoration de table. Mais c’est quoi une Garden Party?
C’est quoi une Garden Party ?
Une garden Party est un événement chic qui a lieu en plein air. Plus formel qu’un pique-nique, plus élégant qu’un barbecue, la garden party peut être le thème d’une soirée, d’un mariage, d’un anniversaire.
Tout le monde connaît la Garden Party de l’Elysée qui a lieu le 14 juillet dans les jardins du Palais, après le défilé militaire. La garden party sur les champs de course est aussi un grand classique. On y est reçu sur invitation et l’on choisit soigneusement sa robe pour faire la star devant les journalistes et les photographes. Mais comment organiser une garden party chez soi ?
Comment organiser une Garden Party ?
Au menu de votre garden Party, prévoyez un repas en 4 voire 5 temps : apéro, entrée, plat, fromage et dessert ou un buffet pour les plus paresseux. N’oubliez pas le petit cadeau pour chacun des convives. Garnissez votre table de fleurs, sortez les bougies…l’ambiance se veut un brin romantique.
Adaptez-vous aussi aux conditions climatiques ! Un chapiteau est une solution de repli en cas de pluie. Un lieu ombragé est préférable lors des chaudes journées d’été.
La décoration de table de la Garden Party est souvent complétée par la décoration du jardin. Habillez les arbres de guirlandes de fanions. Vous pouvez aussi suspendre des pompons aux branches des arbres, aménager un petit coin salon avec des coussins confortables sur le gazon.

Les palettes sont à la mode. Utilisez-les pour décorer un coin de votre jardin, créer un salon éphémère.
Et pour ma table du 14 juillet ?
Pour la fête nationale, on a choisi une table décontractée et fait plusieurs clins d’oeil aux symboles nationaux. Le Bleu, le blanc et le rouge pour le drapeau français, le coq pour l’emblème national et le gobelet avec le motif moustache pour le côté casual chic du dandy français :-).
Bonne fête nationale à tous !