Baptême & Baby shower, CÉRÉMONIE, Communion & Mariage, Fille, Gris / Argent, Rose, THEMES

LA SWEET TABLE ET SES SECRETS !

sweet table mesa bella

Connaissez-vous ce concept venant des Etats-Unis ? Il a été importé en France en 2008 par Laure Faraggi, qui lui a consacré un livre complet et un concours international !

Photos de Sweet tables sur Pinteret

Photos de Sweet tables sur Pinterest

Les américains l’appellent « desert table » (table à dessert) mais Laure Faraggi les a rebaptisés « Sweet table ». Elle est la « queen » des Sweet tables Outre Manche.

Mais qu’est ce qu’une Sweet table concrètement ? Il s’agit de l’art de décorer et de mettre en scène une table afin que les sucreries et gourmandises proposées soient en harmonie avec la décoration de la table.

Photo Sweet Table Pinteret

La Sweet table connaît une réelle effervescence grâce au développement du « fait-main » : loisirs créatifs ou encore cake design. Le contexte morose actuel et notre envie de couleurs, de gaité et de créativité expliquent aussi le succès de cette démarche festive.

Toute occasion est bonne pour réaliser une Sweet table, que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un baptême ou tout simplement pour recevoir des amis.

Petites douceurs de notre Sweet table

Petites douceurs de notre Sweet table

Il y a quelques principes fondamentaux pour concevoir une Sweet table digne de ce nom : Mesdames, Messieurs à vos crayons !

Il faut tout d’abord choisir un thème : une couleur, un film, une passion… Il va permettre de définir l’univers de notre Sweet table et servir de fil conducteur.

Ensuite, l’étape du choix des gourmandises intervient !

Vous pouvez sélectionner toutes les sucreries de votre choix pour garnir votre table. On vous donne quelques exemples pour vous aiguiller : des meringues colorées, des macarons, des sablés, des cupcakes, des cakes pops, des bonbons, des fruits… choisissez ce qui vous plait et cela de manière à harmoniser les friandises avec votre thème et vos couleurs.

Voici la Sweet table réalisée par Mesa Bella :

Puis, il vous faut choisir des contenants pour vos sucreries. C’est le moment de faire le tour de votre maison afin de dénicher des objets qui pourraient être détournés. Jouez sur les contenants : transparents, géométriques, avec du volume, sous cloche, individuels ou non etc.

Sweet Table rose DSC00950

Petite astuce Mesa Bella : utiliser nos gobelets et assiettes pour réaliser un serviteur unique comme ci-dessous !

Présentoir réalisé avec des gobelets et assiettes Mesa Bella

Pensez à donner du relief à votre table : des éléments pour surélever plusieurs plats, à la façon d’un escalier feront l’affaire, comme des petites étagères ou poussez l’exercice à l’extrême avec des objets volumineux. Votre table sera encore plus festive !

 

Sweet Table rose Buffet Nous avons voulu donner un côté cocooning à note table, avec la déclinaison du rose et du blanc dans la décoration mais aussi les gourmandises. Nous avons utilisé les pots à popcorn pour mettre les marshmallows, les petits pots à confiture pour les bonbons fraise. Notre présentoir, composé de gobelets et assiettes contient, lui, des meringues.

macarons Sweet table Mesa Bella

N’hésitez pas à jouer sur les produits phares de saison  (Noël, Halloween, Pâques etc…) ! Nous, ce fut la galette des rois !

Pour ce qui est de la décoration, il y a une nappe derrière notre table pour l’isoler de son environnement, ainsi qu’une guirlande de pompons au dessus. Nous avons aussi présenté des bougies LED, des paillettes, des pailles ou encore des chemins de table Mesa Bella.

Chouquettes Tables mesa Bella

Enregistrer