THEMES

La table d’automne de Nicole

table-Nicole2

Nicole, du blog Miss Gleni and co, nous a envoyé sa participation au Concours « Table d’automne » : une table en lien avec la nature et surtout aux couleurs de l’automne.

Nicole nous a expliqué sa démarche : « Comme toutes mes tables, cette table se devait d’être chaleureuse et généreuse. Chaleureuse parce qu’en cette saison, on a besoin de se préparer tranquillement à l’hiver avec des couleurs chaudes. Généreuse, car à cette période de l’année, la nature nous offre encore beaucoup de fleurs et de fruits. »

Table-Nicole1 Nicole a mis en valeur sur une nappe, couleur prune, des feuilles d’automne, des fleurs d’hortensias, les dernières roses de son jardin, du raisin, des noisettes, des figues, des châtaignes et des petites citrouilles. La couleur orange donne du peps à cette déco.

table-Nicole2

Les éléments de vaisselle éphémère s’intègrent à l’ensemble : des assiettes en carton de couleur écru (petites et grandes), des verres à eau en plastique dur et transparent (en harmonie avec la couleur des assiettes), sans oublier les serviettes en papier aux jolies fleurs qui rappellent le thème de notre concours.

table-Nicole3

Nicole4Nicole a pris le soin de réalisé elle-même son centre de table avec une très jolie décoration florale composée d’éléments trouvés dans son jardin et les chemins autour de chez elle. Des fruits secs (raisins, noix, noisettes…) ont été mis sous cloche.

Enfin et dans le souci du détail, une idée originale de Nicole «des pions de scrabble pour le mot « automne » donnent une petite note de fantaisie à ma table pour qu’on s’y installe en toute simplicité et décontraction » conclut-elle.compo

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis !

Vous aussi, participez à notre concours jusqu’au 31 octobre, 500 euros de lot de vaisselle sont à gagner !! pour tout savoir sur le concours, rendez-vous ici.

Découvrez les tables des autres participantes :