AUTOMNE -HIVER, Déco de table, Loisirs créatifs, TENDANCE

LE TRICOT, TENDANCE INCONTOURNABLE DE CET HIVER

tricot

La nouvelle tendance déco

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté, le tricot a fait son grand retour dernièrement, jusqu’à devenir la tendance incontournable de cet hiver.

En effet, loin d’être ringard et démodé, il fait fureur sur les réseaux sociaux :  les DIY se multiplient, et de plus en plus de kits pour débutants sont vendus.

Pas si étonnant, dans nos sociétés ou le fait main et l’artisanal sont à l’honneur. Le côté unique, personnalisable et valorisant qu’ils procurent à une création fait effectivement, de plus en plus d’adeptes.

Tricot

Le tricot 2.0 a cependant beaucoup évolué, on est bien loin aujourd’hui des gros pulls que nous confectionnaient nos grand-mères pour l’hiver (même si on les adore !! ).

Il s’inscrit aujourd’hui dans une tendance cosy et cocooning. Utilisé comme un véritable élément de décoration, il habille notre intérieur, et se glisse dans les endroits que nous n’aurions pas imaginé.

Le tricot et l’art de la table

En effet, vous pouvez trouver toutes sortes de tutoriels et fiches techniques pour réaliser des pièces en tricot, notamment pour sublimer vos tables comme sur cette photo, ou les sets de table sont entièrement tricotés à la main.

Sets de table tricot

                                                                                                                        http://www.deco.fr/

Ou encore ici, avec ce rond de serviette original et printanier

Rond de serviette en tricot

                                                                http://www.deco.fr/

Pour les plus ambitieux d’entre nous, le champs des possibles est impressionnant, comme avec ce joli cache-théière en forme de citrouille

Cache théière tricot

                                            http://www.marieclaireidees.com/

 

Le tricot pour habiller élégamment vos chaises, pourquoi pas ! Cette idée s’inscrit parfaitement dans l’esprit cocooning du tricot.

Habillement de chaise en tricot

 

Quoi de plus pertinent pour Noël que de tricoter des chaussettes ? Oui mais des chaussettes pour ranger vos couverts! Voici une idée très mignonne et surtout très originale.

chaussettes tricot

 

Puisque tout y passe, alors pourquoi pas tricoter un chemin de table ? Avec ce genre de design, le résultat est raffiné et élégant.

Chemin de table en tricot

 

Enfin, il est aussi possible de personnaliser vos accessoires ou éléments de décoration avec le tricot, comme ici avec ces bougies qui ont l’air d’avoir bien chaud !

Cache-bougie en tricot

 

Vous l’aurez compris, vous ne passerez pas à côté de cette tendance cet hiver, alors à vos aiguilles! Et si vous êtes novices, allez piocher des idées et conseils sur les blogs, comme par exemple celui de Julypouce, d’Aline aux pays des mailles, ou encore celui de De la laine dans le métro qui regorgent de belles idées tricot!

N’hésitez pas à partager avec nous vos créations sur facebook et instagram avec le #mesabella

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer