UNE DECO DE TABLE BISTROT !
Adoptez la déco de table bistrot, une déco de table chaleureuse, familiale et décontractée
On a tous dans l’esprit ce bistrot parisien, avec ses tables en fer, ses nappes rouges et blanches. Le comptoir du bar est en Zinc, le menu est inscrit sur le tableau ardoise. On aime s’y retrouver en famille ou entre amis, pour déjeuner ou juste boire un café le temps d’une confidence.
Côté déco, le bistrot est en vogue ! Pour répondre à vos envies, Mesa Bella a donc sorti une collection Bistrot dont vous trouverez les assiettes, serviettes en papier et gobelets dans les magasins Casino, Gifi et Zodio.
Motif carreau de ciment pour une table bistrot réussie !
Différentes tailles de serviette en papier (33×33 cm et 15x15cm) sont proposées à la vente. Parmi les motifs les plus plébiscités, on retrouve les beaux carreaux de ciment qui décoraient les sols des cuisines, des brasseries et les crédences des cuisine.
Ah le petit vin blanc …
Le bistrot, c’est aussi le lieu du petit ballon rouge et le l’endroit idéal pour découvrir le beaujolais nouveau. Quand dégustation rime avec tradition, on ne peut s’empêcher d’ajouter une note d’humour. Ci-dessous, les serviettes en papier « Save Water, Drink wine » – traduire par « Economisez l’eau : buvez du vin »… toujours avec modération bien sûr 😉
Déco de table Bistrot sucré rouge et blanc
Pour les gourmands, le bistrot offre un éventail de desserts appétissants où la couleur participe à exciter les sens 🙂
Collection Bistrot Green
La nature entre dans la maison et met la couleur verte et les matériaux brutes à l’honneur. Elle se veut aussi conviviale et adopte les valeurs conviviales du bistrot. Il était donc naturelle de créer une collection bistrot green que vous découvrirez dès le printemps 2019 dans vos magasins.
Petite sélection de nos photos d’ambiance, avec cette jolie collection Bistrot Green 🙂
DIY Bistrot
Une jolie décoration de table fait toujours la différence. Si vous avez envie de laisser libre cours à votre imagination et créer votre propre déco, voici une petite sélection de DIY à réaliser, pour une table unique !
Première idée la réalisation de mot en bouchon de liège !
Première étape : Commencez par choisir votre mot. Bar, Menus, Bon Appétit à vous de choisir !
Seconde étape : Imprimez votre mot, celui-ci vous servira de patron.
Troisième étape : Disposez tous vos bouchons de liège sur votre patron, et ajustez si besoin.
Quatrième étape : Collez les bouchons de liège entre eux, vous pouvez utiliser un pistolet à colle ou de la colle très forte.
Dernière étape : Laissez sécher 24 heures et le tour est joué.
Seconde idée de DIY, la réalisation de porte photo ou marque place toujours à l’aide de bouchon de liège.
Première étape : Imprimez vos photos, ou prénoms. Le papier doit être suffisamment épais pour tenir.
Dernière étape : Créer une fente sur les bouchons et glissez-y vos photos ou prénom ! Voilà le tour est joué ! 🙂
Troisième idée : réaliser un pèle mêle en bouchons de liège !
Première étape : pour le support, utilisez un cadre sous verre, retirer la vitre et vous avez maintenant la base de votre pèle mêle.
Seconde étape : Découpez vos bouchons dans le sens de la longueur et coller vos bouchons sur le support à l’aide de colle forte. Les bouchons doivent bien être collés les uns aux autres.
Troisième et dernière étape : Laissez sécher 24 heures, ensuite disposez photos, liste ou autres à l’aide de punaises ! Voilà rien de plus simple 🙂
Dernière idée, la réalisation de marque place à l’aide de bouchon de liège et de petites plantes succulentes !
- il vous faudra des bouchons de liège et des petites plantes succulentes. Il faut qu’elles soient relativement petites cela sera plus simple 😉
- creusez vos bouchons de liège, à l’aide d’un couteau ou d’une perceuse électrique. Allez y doucement et petit à petit, il ne faut pas percer le fond du bouchon… Videz vos bouchons et glissez-y délicatement vos petites succulentes ou petites plantes à l’intérieur. Arrosez légèrement vos plantes.
- réalisez vos marques places. Pour cela, imprimez ou écrivez le prénom de vos convives et découpez les petites étiquettes. Ensuite, réalisez un petit trou à l’aide d’une perforatrice. Découpez un morceau de ficelle ou de raphia, attachez la petite étiquette, enroulez la ficelle autour du bouchon et le tour est joué ! Vous avez des marques places fait mains, et originaux ! 🙂
Alors prêts à succomber à la tendance Bistrot ?
Pour terminer, n’hésitez pas à parcourir notre blog pour encore plus d’idées et d’aller faire un tour sur notre compte Instagram : Mesa Bella ! Vous pouvez également laisser un petit commentaire avec votre avis ou d’autres idées ????
A très vite ????