Déco de table, figurine et Déco végétale, PÂQUES, PRINTEMPS-ÉTÉ

Une décoration harmonieuse pour votre table de Pâques !

Il ne reste plus que quelques jours avant de partir pour la chasse aux œufs ! Comme chaque année, Pâques est une bonne occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour partager un agréable moment. Et quoi de mieux que de célébrer l’événement autour d’une jolie table ?

 

Table bucolique Pâques

Une table de Pâques bucolique

Vous êtes en manque d’idées pour une table réussie pour cette occasion ? Pour une décoration harmonieuse, il s’agit de créer un univers cohérent autour duquel toute votre décoration de table gravitera.

Plusieurs idées s’offrent à vous ! Entre décoration printanière à l’esprit bucolique, ou plutôt colorée au côté festif, il y en a pour tous les goûts, le plus compliqué est de choisir le thème qui vous correspond le plus.

Vous pouvez opter pour une décoration sobre et naturelle en vous tournant vers le vert et les nuances de jaune pour un effet champêtre. Ajouter des éléments en bois, et des végétaux vous permettra de conserver cette ambiance authentique. Ici, les assiettes en feuilles d’Areca, les couverts en bois et le chemin de table en lin accentuent cet esprit naturel.

Une table de Pâques festive

Si vous préférez une décoration plus colorée, vous pouvez miser sur des tons pastels qui apporterons des touches de couleur et une pointe de douceur à votre table. Les rubans et les plumes seront parfaits pour adoucir votre décoration et évoquer la légèreté du printemps. Il est possible aussi de compléter votre décoration de table avec de jolies fleurs colorées qui apporteront de la vie et de la gaité à l’ensemble.

Table pastel Pâques

 

N’oublions pas qu’il s’agit de célébrer Pâques…Pensez à ajouter de la décoration qui fera écho aux codes de cette fête ! Les œufs sont les incontournables de Pâques, déclinables sous toutes les tailles, toutes les matières et toutes couleurs, avec ou sans motif, ils sauront enjoliver votre décoration à coup sûr ! Pour une touche d’originalité, vous pourrez créer vous-même un petit nid en raphia à l’intérieur duquel se trouveront des œufs en bois par exemple, ou bien en chocolat pour les plus gourmands.

Décoration oeufs de Pâques

Décoration nid de Pâques

 

A côté des œufs de Pâques, les lapins rappellent également le thème de la saison ! En bois pour un côté naturel, en velours pour plus de douceur ou sous forme de bougie pour une ambiance chaleureuse, vous trouverez celui ou ceux qui se fondent parfaitement sur votre table. Vous pourrez également ajouter des paniers pour évoquer la célèbre chasse aux œufs !

Table de Pâques décoration lapins

 

Le début du printemps voit naître les premières fleurs et les bourgeons dans les arbres, pour votre décoration, pourquoi ne pas y faire allusion ? Pour rappeler la saison printanière, n’hésitez pas à ajouter des touches végétales avec des décors floraux, de petites plantes ou des bouquets de fleurs pour apporter de la fraîcheur à votre table ! Transformez-la en un véritable petit jardin où apparaîtrait la première végétation.

Fleurs décoration table de pâques
Fleurs et tulipes décoration table de Pâques

 

Ces conseils vous ont été utiles ? Vous pouvez laisser un commentaire pour donner notre avis.

 

Pour plus d’inspiration, rejoignez-nous sur Instagram Mesa Bella !

N’hésitez pas à consulter notre précédent article.

 

A bientôt !