UNE TABLE BOHÈME CHIC
En matière de tendance, le Bohème chic a su s’imposer ces dernières années, depuis la mode jusqu’à la décoration intérieure. Et sur la table, ça donne quoi ?
Inspirée du monde nomade, la tendance bohème est une invitation aux couleurs, aux matières naturelles, aux motifs et aux souvenirs de voyage. Les globe-trotteurs apprécieront donc cette ambiance, où créations artisanales, beaux textiles et meubles éthniques ou vintage se marient dans un joyeux mélange.
Une décoration hétéroclite
Lanterne marocaine, tartan écossais, statues thaïlandaises, …tous nos précieux souvenirs de vacances trouvent maintenant leur place au sein d’une décoration plus urbaine. Mais attention à la cacophonie. Privilégiez la qualité à la quantité.
Côté mobilier, les meubles de la maison ne dépassent pas la hauteur du genou pour favoriser la sensation de nomadisme. Les tapis prennent des couleurs éclatantes, les tapisseries aux grands motifs font leur retour.
On parle aussi de tendance gypset, très proche de l’ambiance bohème mais plus chic, plus jet set.
Conseils pour une table bohème
Pour une table élégante et bohème, mettez quelques touches de jolies couleurs pétantes à mélanger avec des tons neutres (blanc, ivoire, gris minéral) et des matières nobles comme le bois et le cuir.
Les tissus, le papier, les matières végètales peuvent coexister. Par exemple, choisissez un set de table en tissu. Posez-y une vaisselle en bois ou en céramique, accompagnée de jolies serviette de table en papier aux motifs fleuris. Détournez quelques objets comme des saucières ou des tasses en porcelaine pour en faire des bougies. N’hésitez pas à sortir les verres en cristal de votre mamie.
Ce style coloré, décalé, amusant est un thème parfait pour les mariages, les anniversaires ou les tables estivales.
Chez Mesa Bella, on s’est amusé à créer une table 100% éphémère sur le thème bohème chic en mettant l’accent sur les couleurs et les motifs.
Dans cet esprit, créez un joli photobooth de bric et de broc pour prendre en photo les invités du mariage. Les indispensables de ce studio improvisé : des poufs marocains, des tapis tissés à la main, de jolis vases en cuivre martelé et des lampes ajourées … sans oublier les fleurs !